top of page
Sans titre-1.png

À propos

Après m'être totalement épanouie au sein de ma filière littéraire, je m'oriente vers la musique, autre forme d'art que j'apprécie et qui m'accompagne aussi à chaque étape de ma vie. Un service civique en tant que chargée de communication dans une SMAC, 4 concerts par semaine, j'apprends, je vois, j'entends. Je repère les différents publics et personnalités. 1 an après lors de mes études de communication à l'ISCOM à Lyon, j'appelle ça "une cible". J'apprends à lui parler correctement, à m'adapter. 

Plongée dans l'univers des slogans publicitaires, des appels d'offres, l'art et la culture me manquent.

Je continue alors en licence professionnelle GEPSAC (Gestion de Structures Culturelles et Artistiques). Me revoilà, en alternance, plongée dans la nuit aux sons des riffs de guitare et des couplets scandés par ceux, qui, par leur voix, leur mots, nous transmette le temps d'1h30 des émotions que la tête et le corps reçoivent chaleureusement.

Chargée de communication pour le festival des Nuits de la Roulotte fût ma dernière expérience significative, le mercredi ma cible n'a pas plus de 10 ans, le vendredi ma cible est patient.e au CHS de la Savoie, le jeudi elle est détenue... Quelle expérience!

Aujourd'hui, je décide de reprendre le chemin des études afin d'approfondir mes connaissances, continuer d'apprendre et me nourrir de nouvelles expériences grâce à l'alternance.

POUR MOI LA COMMUNICATION :

Tout d’abord, la communication vient de communiquer, faire passer un message, convaincre. Pour convaincre, il faut déjà persuader et persuader cela passe par les mots mais surtout les émotions que l’on cherche à transmettre. Le 1er sens de mon travail est de solliciter les 5 de celui que je cible. Le choc, le rire, le rêve, tant d’émotions véhiculées par mes mots, la musique, l’image... Le POUVOIR de la communication c’est tout ça à la fois. Faire appel à l’enfant, à l’idéaliste, à l’artiste, au révolutionnaire qu’il y a en nous...

​​​

Raison se mêlant à l’émotion

Douceur de l’écume se mêlant à la violence des vagues.

Vagues de joie, de tristesse, de colères

 

Bonne visite !

bottom of page